sculpture - arts mélangés
création, outils artistiques
une façon de sculpter
arts mélangés

accueil > création, outils artistiques > sculptures instantanées > depuis des années je brasse mes arcs...



>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
prochaines dates :
> Tourmente - Musique du lieu en Lozère - Concerts - Chapelle du Mont Lozère et ses abords (48) - Dimanche 24 juin 11:00-12:00 2018
> Tourmente - Musique du lieu en Lozère - Exposition visuelle et sonore en plein air - Chapelle du Mont Lozère et ses abords (48) - Organisation Pays d'art et d'histoire Mende et Lot en Gévaudan, CAUE du Lozère et Rudeboy Crew / festival d’Olt. Dans le cadre du Mois de l'architecture Occitanie et de Mont-Lozère en fête. Partenaires : Union européenne - association Terre de vie en Lozère, DRAC Occitanie, Département de Lozère, Parc national des Cévennes, commune de Mont-Lozère-et-Goulet. - Dimanche 24 juin 12:00-14:30 2018
> Tourmente - Musique du lieu en Lozère - Concerts - Chapelle du Mont Lozère et ses abords (48) - Dimanche 24 juin 16:00-17:00 2018
> Fuse - Résidence - Labo Novo, Reillanne (04) - Du 14 au 21 juillet 2018
> Fuse - Performance - Labo Novo, Reillanne (04) - Du 18 au 19 juillet 2018

contactez-nous

Création : Evous


depuis des années je brasse mes arcs...

« Depuis des années je brasse mes arcs. Ils font toujours trois mètres de haut. Je les connais. Au début, je vissais avec application des installations graciles envahissant l’espace. Petit à petit, ces arcs, je les ai empoignés dans une intimité toujours plus grande. Plus de visseuse entre nous. Les mains seules sur le bois et les cordes. Les mains dans le bois et dans les cordes. Et le corps aussi. Mes arcs sont la suite de mes gestes, leur prolongement. Ils sont ma tendresse et ma colère, ma faiblesse et ma force. Rarement d’entre-deux. Des entrechats peut-être. Sculpture toujours, mais encore plus fragile, tout à fait mobile, aléatoire, hasardeuse sauf là, maintenant, dans ce temps là où tout se suspend. Equilibre magique qui gagne, vient et s’installe, léger, avec le soulagement. »
Denis Tricot, février 2002