sculpture - arts mélangés
création, outils artistiques
une façon de sculpter
arts mélangés


>
>
>
>
>
prochaines dates :
> Frémissements - Résidence - Lieu Multiple à Poitiers - Du 4 au 8 décembre 2017
> Frémissements - Sortie de résidence - Lieu Multiple à Poitiers - Vendredi 8 décembre 18:30-19:30 2017

contactez-nous

Création : Evous


Éric Cordier, musicien

Éric Cordier, compositeur de musiques électroacoustiques, improvisateur, travaille sur des dispositifs de musique électronique (NOL). Il est compositeur en accueil à Grame (Lyon) de 1989 à 1992, puis à La Grande Fabrique (Dieppe) jusqu’en 1998. En 1999, il réalise avec Éric La Casa et Jean-Luc Guionnet des ateliers de création radiophonique pour France Culture dans une raffinerie de pétrole et une gare. Depuis il compose dans son studio personnel. Il est régulièrement invité par le festival Licences/Brûlures de Langues à Paris.
Issu d’une formation en arts plastiques et esthétique, il a réalisé de nombreuses performances de body art en Europe et a présenté une douzaine d’environnements sonores et six Synapses dans les lieux suivants : Galerie Étant Donné à Rouen, EPE, Galerie Donguy, 252 rue du faubourg-Saint-Martin, Expo Urbain 1 - Hôtel du Commerce et Le Garage à Paris, Galerie Duchamp à Yvetot, Crédac à Ivry-sur-Seine, Aeronef (festival Polymachina) et La Malterie à Lille, Festival Trafics/Usine LU à Nantes, L’Atelier à Évreux, TNT à Bordeaux, École d’architecture de Normandie (festival Tramway) à Darnétal.

Discographie sélective :
Synapses IV & I, CD 74’, Selektion, Frankfurt (D) 1999 SHS 005
Musiques pour environnements sonores :
Houlque, 73’, La Grande Fabrique, Dieppe, 1996,
Digitalis purpurea, 53’, Ground Fault (USA), 2003
Herbal Records (Malaisie), 2007, Dispositif Canal Saint Martin, (avec Emmanuel Mieville), XinWu, (Malaisie), 2007, Osorezan (field recording), 2007